Pleine lune du 7 mars à 13h40
🎇🗝 Chacun possède les clés de sa propre conscience, des indices sont disséminés ici et là, pour mettre en lumière et nous faire comprendre le monde dans lequel nous vivons. Voyons nous ces messages ?
🎇🗝 Peut être avez vous l'impression que ce monde marche à l'envers ? Soyez rassuré, vous n'êtes pas seul.e à penser cela, nous sommes certainement des milliards. Cette pleine lune vient nous titiller sur notre rapport au fonctionnement de ce monde, des incohérences, des contradictions, de l'illogisme, de l'irrationalité,... Tout ce que nous voyons, entendons, faisons, croyons, est il en phase avec notre pensée intérieure ? On peut même finir par se demander si au final "est ce que je suis normal.e"? Rien n'est "normal", juste que nous ne sommes pas en adéquation avec ce que disent, montrent ou font d'autres personnes.
🎇🗝 Le plus délicat dans ces situations de désaccord, c'est vis à vis de l'exécution de consignes venant d'une autorité, que ce soit en entreprise, au niveau scolaire, familial, des forces de l'ordre, de la religion, du gouvernement,... que l'on se "doit" de respecter et face à laquelle, on cède parfois notre intégrité pour appliquer des "ordres". Nous pouvons donc nous retrouver à dire, à faire des choses qui nous semblent contre productives, idiotes, inefficaces, inutiles ou voire dangereuses (pour soi, pour des collègues, des clients,... ). L'essentiel est de rester centré dans nos propres valeurs, bien que tenir cette attitude peut sembler difficile face à une demande hiérarchique, "dire non" peut demander beaucoup d'efforts à certain.e.s. Souvent, il est plus facile de ne pas se poser de question et d'appliquer les directives, on peut penser ce n'est pas mon problème, c'est la responsabilité de mon supérieur (ou autre figure d'autorité). Mais non, c'est également notre responsabilité que l'on engage dans l'application de cet ordre, qui n'est pas en résonnance avec nos valeurs, et qui nous semble inquiétant, bizarre ou dérangeant.
🎇🗝 Les énergies de cette lune vont faire émerger des cas où l'on pourrait se retrouver dans une situation de doute face à une requête d'autorité. Qu'est ce qui me gêne dans ce qu'on me demande de faire, de dire ? En quoi suis je responsable de continuer à appliquer ce qui me parait complètement incohérent dans ce monde qui fonctionne à l'envers ? Que se passerait il si je disais "non, ça ne me semble pas juste !" ? Peut être serait ce le premier pas pour commencer à remettre ce monde à l'endroit ? Il faut bien quelqu'un quelque part qui propose une autre façon de faire, de dire, qui soit enfin cohérente et intègre. Tout en restant respectueux, on a le droit de ne pas être d'accord, on peut aussi réfléchir à une alternative à ce que l'on nous demande, et être à l'initiative d'une autre manière de faire, qui serait bien plus alignée avec notre être. La créativité peut se retrouver à l'honneur, c'est le moment de faire appel à notre intuition pour proposer autre chose. Seulement, c'est plus facile de se dire que quelqu'un d'autre s'en chargera, et de continuer sa vie comme si de rien n'était. Malgré tout, on se persuade que c'est ok, mais cette incohérence reste là en nous et continue encore et encore de se refléter à l'extérieur faisant perdurer ce monde incohérent. Normal, nous le restons à l'intérieur de nous, en choisissant de laisser faire.
🎇🗝 Si chacun dit et affirme sa souveraineté face à ces dysfonctionnements, au final tous les "chacun" forment un "tout le monde". Et cette unité sera bien visible et présente en cette journée du 7 mars, les énergies dans le domaine du travail étant bien installées vont encourager la position à dire non face à l'autorité dans une seule voix collective. C'est évidemment une symbolique compte tenu des évènements de grève qui sont prévus, mais rien n'est un hasard.
🎇🗝 C'est une période qui offre une belle occasion de s'observer, en toute honnêteté avec soi même, et de constater comment l'on réagit face à une directive qui nous semble insensée. Il ne s'agit pas de se juger. Juste en prendre conscience, c'est déjà découvrir une clé supplémentaire pour soi dans la découverte de sa propre souveraineté, et peut être se donner l'envie ou l'élan de contribuer à remettre ce monde à l'endroit dans la confiance et la foi. Chaque détail compte, le changement de l'intérieur se reflète à l'extérieur.
🔆
Belle semaine de mises en lumière ! 🔆