Pleine Lune du 10 septembre à 11h58

09/09/2022

     Détachement et lâcher prise, voici ce que nous suggère cette pleine Lune du mois de septembre.

     Les énergies qui se profilent sont de l'ordre de la sagesse, faire preuve de relativité et de recul face aux aléas, à nos impatiences et aux frustrations du quotidien. Au lieu de râler, pester ou ressasser de vieilles rancœurs et choses insignifiantes, prenons plutôt ce temps à nous détendre. Il nous est possible durant ces quelques jours de faire table rase de nos aigreurs, contrariétés, reproches ou sarcasmes, et de les laisser partir une bonne fois pour toutes, si on en est conscient et si on le désire bien sûr. Pourquoi continuer à se nourrir de ces insatisfactions et plaintes du passé ? Par habitude, par complaisance, pour attirer l'attention, par vengeance, par colère,... Au final, à rester dans ces ressentis et émotions négatifs, nous nous faisons du mal seulement à nous même. Tout cela ne permet pas de nous trouver dans un état d'esprit serein, clair, et fluide.

     Choisissons de libérer ces pensées encombrantes et de faire de la place. Les espaces ainsi libérés en soi pourront donc être remplis d'une énergie plus lumineuse en accord avec ce que nous sommes et décidons d'être aujourd'hui. Nous pouvons davantage accueillir la joie en nous, apprécier un sourire, un regard amusé, prendre plaisir à écouter une musique, à retrouver des amis ou de la famille. 

     Cette journée de pleine lune est également la 2ème plus grande fête de l'année dans certains pays d' Asie où ce jour est férié. A ce moment là, la pleine lune est la plus ronde et la plus lumineuse de l'année, ce qui symbolise l'unité de la famille et le rassemblement. Ce week end va nous rappeler que le plus important est l'amour que l'on ressent pour sa famille, ses parents, ses enfants, ses amis et autant pour Soi.

     Si cet exercice de libération vous appelle durant ce week end et que vous ne savez pas comment faire, en voici un exemple: prenez un moment pour vous et listez sur un papier toutes les situations, récurrentes ou ponctuelles qui vous viennent à l'esprit, dans lesquelles vous avez ressenti de la colère, de la frustration, de l'insatisfaction, de la tristesse,... Choisissez de les laisser s'en aller car ces émotions ne font pas partie de vous, elles ne font que passer, ne les retenez pas. Pliez ce papier et écrivez derrière: Je m'en libère. Puis vous pouvez le déchirer ou le brûler. Après cela, vous trouverez certainement un apaisement et une sensation qu'un espace s'est libéré en vous. Vous pourrez donc cultiver de belles pensées dans ce nouvel espace disponible !


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer