Exercice d'ancrage
![Ancrage énergétique](https://5db1d46949.cbaul-cdnwnd.com/b9fb3780ba9c73383afb548875377f75/200000117-6f3ba6f3bd/Ancrage.jpg?ph=5db1d46949)
🌍🎇 J'ai pu ressentir, pendant les derniers soins que j'ai pratiqué, que beaucoup de personnes manquaient d'ancrage. Que veut dire manquer d'ancrage ? On peut le détecter par soi même si l'on se retrouve dans les situations suivantes :
- se sentir un peu perdu, avec un mental qui cogite trop,
- se laisser envahir par ses émotions (déprime, stress, énervement, peur...),
- avoir ses pensées tournées vers le passé,
- se sentir en insécurité,
- douter de soi, de ses capacités ou des autres,
- se sentir constamment fatigué,
- avoir des nuits difficiles,
- subir des migraines,...
Quand ces états nous envahissent, je conseille souvent de pratiquer un exercice d'ancrage à la Terre et que je souhaite partager ici.
La Terre est un réservoir infini d'énergie, pourquoi s'en priver ? Dans l'idéal, ce serait un exercice à pratiquer tous les matins avant de commencer la journée, que ce soient 30 secondes ou 10 min, c'est à vous de voir le temps que vous souhaitez y consacrer ! L'important est de le faire en conscience pendant ce laps de temps et que cela ne soit, en aucun cas, une contrainte. Les ressentis des bienfaits sont assez rapides, au bout de quelques jours on peut se sentir mieux, rassuré, plus en confiance, avec un état d'esprit apaisé, positif et plus clair. Il existe tout type d'exercice d'ancrage avec des méditations guidées que vous trouverez sur internet, mais je pose ici les bases, libre à chacun(e) de vivre ce moment comme il(elle) le souhaite :
S'installer debout ou assis en ayant les pieds bien à plat au sol, positionnés à largeur d'épaule. Tout en fermant les yeux, prendre 3 à 4 grandes respirations, et sur les expirations, on lâche le stress, les inquiétudes et les pensées encombrantes du quotidien pour accueillir la détente de son corps. Puis imaginer ou ressentir que des racines sortent des plantes des pieds, et qu'elles descendent profondément dans le sol, sous la Terre, ces racines s'expansent en largeur et en profondeur tout comme un arbre s'implante puissamment grâce à ces nombreuses et épaisses racines. Ces racines qui relient vos pieds descendent jusqu'au Cœur de la Terre et s'attachent solidement à son noyau. A partir de là, prendre le temps de laisser partir à travers ces racines tout ce qui est lourd, gênant, qui fait mal, qui encombre l'esprit, choisir de nettoyer tout ce qui est négatif en soi et de le confier à l'énergie de la Terre. On peut à ce moment-là poser une intention pour sa journée, par exemple : "Je me sens en confiance pour diriger cette réunion" ou "Je me respecte en disant non à une situation qui ne me convient pas"... Ressentir l'apaisement généré par cet instant de connexion et remercier l'énergie de la Terre pour son aide et son soutien.
Et voilà, la journée peut se poursuivre dans les bonnes conditions que vous avez décidées ! Au début, si l'on n'a pas l'habitude de ce genre de pratique, le mental peut intervenir en disant mais pourquoi tu fais ça, ça ne sert à rien, c'est ridicule, je ne ressens rien du tout, … Ne tenez pas compte de ces pensées, mettez les de côté, persévérez et vous noterez bientôt des effets bénéfiques dans vos énergies, et votre entourage remarquera également ce changement en vous. 🌍🎇